Les distributeurs automatiques de snacks, confiseries et sandwichs

distributeurs de snacks et sandwichs

Les distributeurs automatiques de produits frais réfrigérés maintiennent une température oscillant de 1° à 4° afin de mettre la sécurité alimentaire au premier plan. Les machines actuelles se veulent à la pointe de la technologie et affiche une classe énergétique A pour le plus grand respect de l'environnement.

Dotés de spirales et de tiroirs amovibles proposant les snacks, les confiseries et les sandwichs, ils permettent de créer différentes combinaisons dans le but d'offrir une gamme très étendue de produits.

Ils sont faciles d'utilisation de sorte que tout le monde puisse se servir sans contrainte. Il suffit simplement de sélectionner le produit et de le récupérer dans le bac.

Comment s'équiper ?

Les fournisseurs proposent le dépôt gratuit. Le fournisseur gère l'intégralité de l'appareil, de l'installation en passant par l'approvisionnement jusqu'à la maintenance. Le prestataire conserve alors la recette des ventes.

Le dépôt gratuit est intéressant dans le cas où votre structure accueille beaucoup de visiteurs. Vous pouvez également recourir à l'autogestion si vous préférez garder les bénéfices. C'est alors vous qui fixez les prix de vente, sélectionnez les produits, gérez l'approvisionnement.

Un contrat d'entretien est indispensable étant donné que votre machine délivre des produits frais et doit répondre à des règles d'hygiène très strictes. Pour une grande structure, prévoyez un minimum de quatre machines pour espérer un complément de revenu suffisant.

Auprès de qui s'adresser pour l'acquisition d'un distributeur d'en-cas ?

Il est préférable de contacter des fournisseurs installés à proximité de vos locaux. Il sera ainsi plus facile de se réapprovisionner et d'entretenir la machine. Faites plusieurs demandes de devis et orientez-vous vers la société qui vous aura transmis le devis correspondant le mieux à vos attentes.

Quels sont les produits les plus couramment distribués ?

Pour être certain de combler les petites faims de tous les visiteurs, il est intéressant de connaître les goûts des consommateurs. Les gens viennent principalement rechercher de la gourmandise. Voici les produits les plus prisés :

  • Les petits sachets de bonbons
  • Les barres et billes chocolatées
  • Les gâteaux sucrés
  • Les pâtisseries et viennoiseries
  • Les chips et gâteaux apéritifs
  • Les barres et biscuits céréaliers
  • Les fruits et compotes

Très utile en entreprise, le distributeur de sandwichs rend service aux employés qui n'ont pas toujours le temps de sortir déjeuner. Dans tout type de structures, les gens apprécient pouvoir se restaurer à tout moment. Il est alors fondamental de varier les ingrédients afin d'offrir un repas équilibré en proposant notamment :

  • Des sandwichs baguettes ou triangles
  • Des plats cuisinés ou tartes salées
  • Des paninis ou pizzas
  • Des crudités
  • Des produits laitiers

Le distributeur de pizzas, une nouvelle machine très en vogue

Les distributeurs automatiques de pizzas prennent place à l'extérieur. Ils sont scellés au sol et blindés pour éviter les vols et autres dégradations. Cet appareil connaît un vif succès de la part des consommateurs qui peuvent déguster une pizza à tout instant. Chacun peut alors se régaler de manière nomade, sans perdre de temps.

Fraîches et artisanales, chaudes ou froides, végétariennes, sucrées-salées, les pizzas existent en une très large variété. Les machines délivrant de pizzas sont approvisionnés par des restaurateurs, ou bien par vos soins. La rentabilité est assurée à partir de deux pizzas achetées en une journée.

Dans le cas où votre entreprise est très fréquentée, vous pouvez espérer vendre une trentaine de pizzas à 10 euros pièce. Son fonctionnement est simple puisque l'utilisateur fait sa sélection parmi une offre présentée sur un écran, et choisit son mode de paiement entre le monnayeur, la carte bancaire ou le chèque bancaire.

Les pizzas sont conservées crues dans une boîte au sein d'une chambre froide. Celle que le consommateur désire est déposée dans un four dont la température et le temps de cuisson sont gérés par un ordinateur. La pizza sort du distributeur automatique une fois cuite, enfermée soigneusement dans sa boîte à la manière d'un pizzaiolo.

La révolution du "self-serving"

En France, Paris sera la première ville à succomber à l'ère du self-serving : en effet, un exemplaire de la machine « schloesing » abreuva quotidiennement sans discontinuer les parisiens en vin, café, et bière. Devant l’engouement des parisiens et sans doute l’effet de mode qui s’en est suivi, 70 autres villes françaises ont, elles aussi, fait l’acquisition d’une machine « schloesing ».

De nos jours, les distributeurs d'aliments dévoilent une grande diversité, mais aussi équilibre et plaisir. Il s'agit d'un service de restauration d'appoint disponible en permanence proposant des produits faciles à déguster selon les besoins et les moments de la journée.

Ce type d'appareil est devenu indispensable dans le quotidien, permettant de compléter les repas ou de redonner des forces. Les entreprises en sont quasiment toutes équipées pour ménager leurs salariés lors de temps de pause.

L'implantation de distributeurs automatiques dans les gymnases est courante puisque ces structures ont bien compris l'engouement des sportifs pour l'alimentation équilibrée et variée.