Entretien et maintenance de distributeurs automatiques par des professionnels

Entretien et maintenance de distributeurs automatiques par des professionnels

Des techniciens spécialisés à votre service

Les distributeurs automatiques nécessitent une maintenance périodique pour plusieurs raisons. En effet, ils doivent être en bon état de fonctionnement pour vous assurer de leur sécurité. Ils sont ainsi vérifiés électriquement et électroniquement régulièrement et doivent suivre les avancées technologiques et respecter les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. Le technicien de maintenance spécialisé en distribution automatique est la personne qualifiée dont vous avez besoin.

Le métier d'agent de maintenance

Le plus souvent titulaire d'un certificat d'aptitude professionnelle d'électricien et d'une formation supérieure en maintenance des équipements industriels, l'agent de maintenance possède de nombreuses compétences. Polyvalent, il a des savoirs indispensables en électricité, en électronique, en automatisme, en mécanique générale et en informatique. Performant, il actualise ses connaissances en interne pour garantir à ses clients un haut niveau de satisfaction.

Le technicien intervient sur site pour installer les machines. Il prépare les appareils et raccorde les circuits en s'assurant de leur bon état électrique. Il effectue les réglages et paramétrages des machines et procède aux différents tests opérationnels.

Entretien de la machine

Le technicien est garant de la maintenance courante de vos distributeurs et les entretient régulièrement. Il vérifie l'hygiène des pièces mécaniques en contact avec les produits alimentaires. Il remplace les pièces défectueuses des circuits électriques et électroniques. Il contrôle l'éclairage de la machine et le fonctionnement du monnayeur.

Approvisionnement de la machine

Il est souvent approvisionneur ou travaille en synergie avec un collègue spécialiste de l'approvisionnement. Il s'assure de l'état des stocks et de leurs conditionnements. Il approvisionne les machines en thé, café, cannettes, bouteilles, soupes, sandwichs et friandises. Il remplit le distributeur et s'assure du respect de l'hygiène pour les denrées périssables et produits frais.

Il définit ses tournées sur un secteur donné et organise son emploi du temps avec méthode. Il tient compte des besoins clients en étant apte à intervenir en urgence. Il délivre, sur place, des conseils et recommandations aux utilisateurs pour une exploitation optimale des appareils. Il rassemble les données statistiques sur les fréquences d'utilisation et vous aide à maximiser sa rentabilité. Il rend compte de son activité à ses supérieurs et connaît l'historique des machines.

Les contrats de maintenance

En équipant vos locaux d'une ou plusieurs machines, vous pouvez opter pour l'achat du distributeur ou pour sa location. Quel que soit le choix effectué, il est recommandé de s'entourer de professionnels du métier en souscrivant un contrat de maintenance. Celui-ci vous assure sérénité et fiabilité. Le coût des contrats de maintenance est déterminé sur devis.

En effet, les tarifs sont modulés en fonction de la taille de votre parc de machines et de la fréquence d'utilisation de vos distributeurs. Dans tous les cas, le contrat d'entretien vous permet d'établir un budget mensuel fixe et d'anticiper les dépenses afférentes au maintien de vos machines. En l'absence d'un tel contrat, l'intervention d'un technicien pour une panne d'envergure peut vous être facturée au prix fort (déplacement, main-d'œuvre, pièces...).

Un contrat de maintenance pour satisfaire vos exigences

Le contrat souscrit doit correspondre à un besoin matériel réel. Il doit donc être en adéquation avec le type de machines installées et leur fréquence d'utilisation. Il mentionne la périodicité de nettoyage et d'approvisionnement, ainsi que le nombre de visites de contrôle dans l'année.

Il inclut généralement le diagnostic de votre machine en cas de panne et le remplacement des pièces défectueuses. Enfin, il stipule les délais et modalités d'intervention. Les professionnels sont en mesure de vous proposer un contrat de maintenance personnalisé pour entretenir et approvisionner votre appareil. Contactez dès maintenant une entreprise spécialisée pour définir vos besoins : vous bénéficierez d'un tarif juste et adapté.